Attractivité des métiers

Consciente des difficultés rencontrées par les entreprises pour recruter, l’ARIA IDF a constitué une plateforme régionale sur l’attractivité des métiers, regroupant les partenaires et les acteurs de la formation et de l’insertion professionnelle. Cette plateforme a pour objectif de développer et de coordonner les actions de promotion des métiers de l’agroalimentaire dans la région.

Afin de faciliter les visites d’entreprises et les interventions auprès des jeunes, une formation d’Ambassadeurs des métiers est proposée les 9 et 10 janvier 2014, entièrement prise en charge financièrement.

Pour mieux connaître les métiers des Industries Agroalimentaires et les formations à ces métiers, nous vous invitons à consulter le site : www.alimetiers.com

Pour bénéficier d’une intervention auprès des classes de 3°:L’Association Eveil a été mandatée pour présenter le secteur agroalimentaire et ses métiers dans une cinquantaine de classes de 3° de collèges de l’académie de Créteil. Contactez-nous si vous souhaitez bénéficier de ces interventions.

Venez nous rencontrer lors du Forum Top Métiers : L’ARIA IDF et l’IFRIA IDF tiendront un stand au Forum Top Métiers qui se tiendra au CNIT de la Défense du 30 janvier au 1° février.

PRODUITS

Découvrez les produits de
nos adhérents

 

Rejoignez nous

 

Actualités