top of page
father-son-walking-through-their-food-factory-sterile-clothes-taking-notes-about-food-qual

Soutenir votre attractivité

bande1_partenaires_edited.png

Le recrutement est un enjeu majeur pour maintenir la pérennité de votre activité et développer votre entreprise. Le secteur agroalimentaire souffre d’un déficit d’image et est en tension permanente sur de nombreux métiers de la production, à la maintenance en passant par le commercial et la logistique.

A l’ARIA IDF, nous travaillons sur la promotion des métiers de l’agroalimentaire pour maintenir les activités de production sur le territoire avec l’ensemble des acteurs concernés par l’éducation, la formation et l’emploi : 

Les différents rectorats d’Île-de-France pour intervenir auprès des collèges et des lycées, 

Les écoles d’agroalimentaire et les OPCO pour créer des filières et des formations adaptées aux besoin des entreprises

Les agences de recrutement (Pôle emploi, l’APEC, l’APECITA) pour organiser des actions d’aide au recrutement. L'APECITA propose notamment de publier les offres d'emplois des entreprises agroalimentaires avec une remise de 15% pour les adhérents de l'ARIA IDF.

Les agences d’insertion et d’interim pour trouver des nouvelles sources de recrutement

Avec tous ces partenaires, nous participons à des forums de recrutement et à la Semaine Nationale de l’Emploi Agroalimentaire, en collaboration également avec les autres Arias de France afin de vous aider à recruter plus facilement.

Nous agissons également auprès des entreprises pour les aider à être leur propre média de promotion. Le programme « Ambassadeurs des métiers de l’agroalimentaire », mis en place avec des entreprises emblématiques d’Île-de-France, a pour objectif de donner des clés pour parler des métiers et du secteur.

Enfin, vous pouvez profiter, grâce à notre partenariat avec Jeviensbosserchezvous.com, de tarifs préférentiels pour faire des vidéos de présentation de votre entreprise et des métiers qui la composent et adopter ainsi une communication moderne et dynamique sur les réseaux sociaux.

bottom of page